Le développement du simulateur de vol est un produit intégré des sociètes CAE ( Montréal, Canada ),
Loockheed Martin ( Daytona, USA ) et Flight SAFETY International (St Charles USA).
Le bâtiment à été construit par la société GALERE.
L'achat et l'installation du simulateur s'inscrivent dans le programme d'instruction et d'entraînement des pilotes
d'hélicoptères A-109 de l'Aviation Légère. La complexité des hélicoptères modernes, les mesures de sécurité
et les limitations budgétaires ne permettent plus d'effectuer en vol réel tous les aspects de l'entraînement.
Le simulateur sert donc principalement à améliorer l'efficacité des pilotes déjà brevetés
en leur offrant la possibilité de se familiariser avec les fonctions opérationnelles de l' A109 dans un environnement sur.
Les élèves pilotes y effectuent également une partie de leur instruction de base.
L'instructeur contrôle les paramètres de la simulation à partir d'une console. Il dispose
d'un grand nombre de fonctions qui doivent lui permettre de manipuler et contrôler les différents domaines de l'entraînement
Le simulateur est employé de façon opérationnelle par le Groupement d'Aviation Légère afin d'entraîner les pilotes dans les
Familiarisation aux systèmes de bord et aux procédures de vol
Standardisation des fonctions spécifiques de bord
Procédures d'urgence ; plus de 300 pannes peuvent êtres simulées.
Vols de nuits à base altitude, en visuel ou à l'aide de lunettes de vision nocturne
Vols aux instruments
Remarque : un système de simulation de tir monté sur l'hélicoptère existant déjà, cette option n'est pas présente
La répartition de l'utilisation est la suivante :
70 % pour les opérationnels de l'Aviation Légère
30 % pour l'école d'Aviation Légère.
Le cout d'une heure de simulateur est d' 1/5 de l'heure de vol réelle.
L'emploi efficace du simulateur de vol, combiné avec les vols d'entraînement réels, doivent assurer la qualité opérationnelle
des équipages d' A-109 du Groupement d'Aviation Légère.
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